top of page

GUZEL USMANOVA GOBET

ORGANISATRICE

L'auteur du projet "Art Festival Helvetic Navruz" et l'organisateur du Festival-concours international de danse; membre du Conseil de coordination des compatriotes russes de Suisse, présidente de la Swiss-Ural Creagroup Association et directeur  de l’école de  danse "GUZEL» à Genève.

Guzel est née et a grandit en Russie à Ufa, capitale de la république de Bachkortostan. A l’âge de six ans, après avoir vu le ballet «la Sylphide», elle a compris qu’elle ne pourrait pas vivre sans danser et a décidé de consacrer sa vie à Terpsichore. 

Guzel a terminé avec mention excellente l’école d’art et métiers et l’Académie de culture des Arts de Kazan (artiste de ballet et chorégraphe). Pendant ses études, elle travaillait aux collectifs chorégraphiques de Kazan et d’Ufa, était soliste de la philharmonie d’état Bachkire, maître de ballet du Théâtre dramatique d’Ufa. Elle est lauréate des festivals et concours internationaux.

 

A Genève, Guzel a poursuivi sa carrière professionnelle. Depuis plus de dix-huit ans, elle enseigne aux enfants genevois la danse classique et de caractère.  De nombreux enfants ont grandi «chez Guzel», comme ont l’habitude de dire leurs parents. Ils ont gagné plusieurs fois des prix de concours internationaux et ont participé à des événements à Genève.  

L’école «GUZEL», est la suite logique de la carrière d’artiste et d’enseignante de la chorégraphe.

bottom of page